Eric Dragesco copie

.

.

   Eric began his wildlife photography at the age of 16 in 1970, under the leadership of his elder brother Alain and his father Jean, who was a true precursor in the matter. From the outset, he became passionate about the fauna of the Alps, and devoted all his free time to furrowing the mountain. At the end of his medical studies, he decided to make his passion his profession and exploited his images around the world through a dozen agencies. He quickly diversified his production by making numerous trips to America, Africa, India, Himalayas, etc …
In 1995, he published the book “La Vie Sauvage dans les Alpes”, which received 4 prizes, including the Prix nature 1995, and the Prix Lacroix of the Académie française. His images have distinguished themselves in numerous competitions, in particular those of the BBC, and several times in Montier en Der.
Attracted by threatened species and very little photographed, he carried out between 1998 and 2013, eighteen trips to Mongolia and Central Asia, in search of some of the rarest mammals on the planet: Gobi bear, Snow leopard, Camel Markhor, Mouflon of Marco Polo … In 1998, he started the Video and produced a dozen animal documentaries, including the “Sur les Traces de …” series for the Seasons, TF1 and France 5 channels.
In recent years, he has successfully filmed Snow Leopard in Mongolia, Himalayan Bear and Markhor in Tajikistan, and published a second book on Alpine Fauna in 2014.
Currently he continues his work on the mountain fauna in Video 4K, and prepares a book on the great fauna of Central Asia.

————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Clip : “La Passion de l’Image”

La passion de l’image animalière from Eric Dragesco on Vimeo.

Interview d’Eric Dragesco dans son bureau, et images sur le terrain.

NB: La peau de panthère qu’on lui a donnée, est celle d’un animal mort dans un zoo, il y a plus d’un siècle…

 

————————————————————————————

Kyrgh 9

Photo Isabelle Travadon, ma soeur (femelle Maral, enclos du Parc National de la Naryn (Kirghizistan)

Eric + Fouine

Photo Paul Marchesi (fouine que j’ai gardée plusieurs mois à la maison)

ED1_1221

Photo Andrew Dragesco

dragesco 002dragesco 003

Mon père Jean fut l’inventeur du premier “fusil” photographique, appelé “Dragescotard”, en 1947.

Eric Dragesco copie

.

.

     Eric a débuté la photographie animalière à l’âge de 16 ans, en 1970, sous la houlette de son frère aîné Alain, et de son père Jean, qui fut un véritable précurseur en la matière. Il se passionna dès le début pour la faune des Alpes, et consacra tout son temps libre à sillonner la montagne. A la fin de ses études de médecine, il décida de faire de sa passion sa profession et exploita ses images dans le monde entier par l’intermédiaire d’une dizaine d’agences. Il diversifia très vite sa production en réalisant de nombreux voyages en Amérique, Afrique, Indes, Himalaya, etc…

    En 1995, il publia l’ouvrage « La Vie Sauvage dans les Alpes », qui reçu 4 prix, dont le Prix nature 1995, et le Prix Lacroix de l’Académie française. Ses images se sont distinguées dans de nombreux concours, en particulier à celui de la BBC,  et à plusieurs reprises à Montier en Der.

        Attiré par les espèces menacées et très peu photographiées, il effectua entre 1998 et 2013, dix huit voyages en Mongolie et en Asie centrale, à la recherche de certains mammifères parmi les plus rares de la planète: Ours du Gobi, Léopard des neiges, Chameau sauvage, Markhor, Mouflon de Marco Polo…  En 1998, il débuta la Vidéo et réalisa une dizaine de documentaires animaliers, dont la série « Sur les Traces de … » pour les chaînes Seasons, TF1, et France 5. 

     Ces dernières années, il réussit à filmer le Léopard des neiges en Mongolie, et l’Ours de l’Himalaya ainsi que le Markhor au Tadjikistan, et publia un deuxième ouvrage sur la faune alpine en 2014.

        Actuellement il continue son travail sur la faune de montagne en Vidéo 4K, et prépare un livre sur la grande faune d’Asie Centrale.

.

————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Clip : « La Passion de l’Image »

La passion de l’image animalière from Eric Dragesco on Vimeo.

Interview d’Eric Dragesco dans son bureau, et images sur le terrain.

NB: La peau de panthère qu’on lui a donnée, est celle d’un animal mort dans un zoo, il y a plus d’un siècle…

 

————————————————————————————

Kyrgh 9

Photo Isabelle Travadon, ma soeur (femelle Maral, enclos du Parc National de la Naryn (Kirghizistan)

Eric + Fouine

Photo Paul Marchesi (fouine que j’ai gardée plusieurs mois à la maison)

ED1_1221

Photo Andrew Dragesco

dragesco 002dragesco 003

Mon père Jean fut l’inventeur du premier « fusil » photographique, appelé « Dragescotard », en 1947.